Warning: mysqli_query(): (HY000/1021): Disk full (/var/lib/mysql/tmp/#sql_1f2f6d_24.MAI); waiting for someone to free some space... (errno: 28 "No space left on device") in /home/anode/www/wp-includes/wp-db.php on line 2162
Accord au Conseil de l’Union européenne : la production nucléaire historique éligible au mécanisme de contrats d’écarts compensatoires (contracts for difference – CfD) – A.n.o.d.e.

Accord au Conseil de l’Union européenne : la production nucléaire historique éligible au mécanisme de contrats d’écarts compensatoires (contracts for difference – CfD)

Pour l’ANODE et l’AFIEG, il s’agit d’une victoire pour les consommateurs français qu’il convient de confirmer dans les prochaines étapes du processus de négociation européen et qu’il faudra concrétiser au niveau national.

L’AFIEG et l’ANODE, représentant les fournisseurs alternatifs d’électricité, saluent l’accord stratégique trouvé au  Conseil de l’Union européenne sur la réforme du marché européen de l’électricité.

Cet accord permettra d’encourager les investissements de long terme dans la production d’énergie décarbonée, nucléaire et renouvelable, tout en garantissant des factures énergétiques moins élevées pour l’ensemble des consommateurs français et européens, et de renforcer l’indépendance énergétique de l’Union européenne.

Intervenant après la publication du rapport de la Commission de Régulation de l’Énergie sur les coûts de production du nucléaire, cet accord ouvre la voie à la définition au niveau national du cadre de régulation de la production nucléaire historique qui succèdera au mécanisme de  l’ARENH.

L’ANODE et l’AFIEG demandent au Gouvernement d’associer étroitement l’ensemble des parties prenantes, en particulier, les représentants des consommateurs et des fournisseurs d’électricité pour la définition de ce nouveau cadre réglementaire, essentiel pour garantir la compétitivité du prix de l’électricité pour l’ensemble des consommateurs et un fonctionnement du marché équitable pour tous les fournisseurs.

Télécharger le CP au format pdf : lien

A Propos de l’Anode : Créée en 2006, l’Association Nationale des Opérateurs Détaillants en Énergie (A.N.O.D.E) rassemble les entreprises désireuses de promouvoir l’émergence d’un véritable marché concurrentiel de l’énergie (gaz et électricité) en France, afin de permettre à tous les consommateurs de choisir librement leur fournisseur et l’offre la plus adaptée à leur besoin. – www.anode-asso.org Contact presse : Philippe de Brisoult, pdebrisoult@mmconseil.com

A propos de l’Afieg : L’AFIEG a pour objectif de contribuer au développement d’un marché français plus concurrentiel dans les secteurs de l’électricité et du gaz, tant sur les activités de production et de fourniture d’énergie, que sur les nouveaux métiers et services, afin d’offrir un plus large choix aux consommateurs et d’améliorer la compétitivité de nos industries. Contact Presse : Caroline Brabant caroline.brabant@afieg.fr


Warning: mysqli_query(): (HY000/1021): Disk full (/var/lib/mysql/tmp/#sql_1f2f6d_24.MAI); waiting for someone to free some space... (errno: 28 "No space left on device") in /home/anode/www/wp-includes/wp-db.php on line 2162